Contactez-nous au
+33 372 470 444

Réclamation / Médiation

Réclamation

Un dispositif spécifique est mis en place pour garantir un traitement efficace, égal et harmonisé des réclamations. Toutes les personnes envers lesquelles nous sommes tenus d’obligations contractuelles peuvent y recourir : assurés, assurés pour compte ou bénéficiaires, anciens assurés, (…).

En cas de mécontentement lié à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre ou de vos prestations, vous pouvez consulter votre interlocuteur habituel par téléphone. Si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit.

En cas de persistance de votre mécontentement, vous pouvez nous écrire par courrier adressé à FRONTASSUR – Service réclamations – 4 rue de la Banque – 70000 VESOUL ou par courriel  à l’adresse suivante reclamations@frontassur.com

Nous nous engageons à :

Accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, sauf si une réponse a pu vous être apportée dans ce même délai,

Répondre dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date d’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

 

Médiation

Si malgré nos efforts, vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :

  • Dès réception de notre réponse à votre réclamation
  • Ou si nous n’avons pas apporté de réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois.

Le médiateur de l’Assurance pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n’a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite.

Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l’Assurance rend un avis motivé dans les 3 mois. L’avis ne lie pas les parties.

Pour tous les contrats sauf complémentaire santé, il est possible de saisir la Médiation par voie électronique mediation-assurance.org ou par voie postale à
La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Pour les contrats complémentaire santé uniquement, il est possible de saisir la Médiation par voie électronique mediation@mutualite.fr ou par voie postale à Monsieur le Médiateur de la FNMF – 255 rue de Vaugirard – 75719 Paris cedex 15.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la Charte de la Médiation de l’Assurance sur le site de l’association
« La Médiation de l’Assurance ».